PENDENTIF ESCARPIN DIAMANTS
Prix 369,00 €
Pendentif escarpin or 750/1000 serti de 12 diamants. Vous manquez de place dans le dressing pour une nouvelle paire de chaussure ? Sanlys vous...
Un pendentif peut être un bijou du quotidien. Il peut également être l’apparat que l’on porte pour les grandes occasions. C’est encore plus vrai quand il est serti d’un diamant.
Sanlys, bijoutier à Lyon, est originellement spécialiste de l’alliance empierré. Nos joailliers ont su faire évoluer leurs techniques de création et les appliquer à d’autres types de bijoux. Ainsi, l’art de combiner des diamants et du métal s’applique également à nos pendentifs. Ceux-ci sont généralement réalisés en or blanc, jaune et rose.
La grande majorité de nos pendentifs voit le jour en or. Quelle que soit sa teinte, celui-ci est certifié 18 carats. Cela signifie que l’alliage utilisé pour la fabrication du bijou contient 75% d’or. Le cuivre et l’argent également intégrés servent à colorer l’or pour l’amener vers l’une de ses déclinaisons traditionnelles. Sur certains modèles de pendentifs, les diamants sont sertis dans l’alliage, principalement sur les rebords du motif. Cela dépend de la collection considérée.
Sanlys est né en 2012 de la société Lyon Alliances Brillants et a très rapidement lancé Soie d’Or, sa première collection, dans laquelle les pendentifs trouvent bonne place. Les réalisations s’inspirent du travail des canuts, ouvriers lyonnais connus pour le tissage de la soie. A l’instar de ce qu’ils créaient, nos joailliers donnent vie à des bijoux dont les motifs sont reliés par des fils d’or.
L’or jaune et l’or blanc sont tous deux très utilisés dans le cadre de cette collection, dont les pièces sont unicolores ou bicolores. Les diamants se glissent dans les rebords des formes rondes, troïda ou carrées, et renforcent l’éclat de chaque pendentif. Dans certains cas, les diamants sont intégrés au milieu des fils d’or, comme pour le modèle Effervescence.
La collection Princesse de Sanlys, lancée quelques temps après Soie d’Or, décline un autre concept : celui de l’alliance des couleurs, grâce à l’utilisation des différentes teintes de l’or. Le diamant se glisse habilement sur les tons les plus clairs pour les sublimer davantage.
Linéys est la toute nouvelle collection de notre bijouterie-joaillerie. Lancée en octobre 2017, elle se caractérise par sa sobriété : le poids en or est significativement réduit par rapport à d’autres collections. La simplicité est recherchée, les formes sont épurées, pour des motifs ronds ou carrés qui ne dépassent pas 35 millimètres. Les trois déclinaisons traditionnelles de l’or sont représentés, et certaines pièces sont serties d’un ou plusieurs diamants.
On a déjà précisé que Sanlys n’utilise que de l’or 18 carats pour réaliser ses bijoux : ce n’est pas tout. Les métaux sont toujours écrouis. Cela signifie que leur densité est augmenté, ce qui garantit une grande solidité à votre pendentif. Tous sont signés et livrés avec leur certificat d’authenticité et un packaging adapté.