Bracelet Soie d'or rond
Prix 1 270,00 €
Simple et élégant, notre bracelet est tissé de soie d’or dans l’art Lyonnais de la joaillerie et du tissage de la soie.
Un bracelet en or peut être associé à d’autre bijoux… ou pas. Tout dépend, bien entendu, des goûts de celle qui le porte. Certaines l’associeront à des boucles d’oreille, un pendentif ou un collier. D’autres se contenteront du bracelet en tant que tel, et l’assortiront seulement à certains vêtements spécifiques. Sanlys, bijoutier-joaillier implanté à Lyon, a fait le choix de créer, au gré de ses collections, des bracelets haut de gamme, en or, qui peuvent être portés quotidiennement ou pour des occasions particulières. Découvrez-les sur notre site internet… et si le coeur vous en dit, plongez-vous ci-dessous dans les détails de la fabrication.
De plus en plus, on voit apparaître sur le marché des bijoux en or 9 ou 14 carats. Sanlys ne fait pas ce choix et conserve des réalisations en or certifié 18 carats (750 millième). Cette quantification signifie tout simplement que l’alliage utilisé pour la réalisation du bijou contient 75% d’or : cela garantit la grande qualité de la pièce et la préserve d’une usure rapide.
L’ajout de certains composants (notamment l’argent et le cuivre) permet de donner une teinte spécifiques au bracelet. Ainsi :
C’est dans ces trois coloris traditionnels de l’or (jaune, blanc et rose) que sont fabriqués les bracelets de Sanlys. Certains modèles sont unicolores. D’autres, à l’inverse, associent plusieurs déclinaisons d’or pour des contrastes saisissants.
Le travail des canuts, ces anciens ouvriers spécialisés dans le tissage de la soie, a inspiré Sanlys pour Soie d’Or. Cette collection, la première de notre bijouterie-joaillerie, a permis de donner vie à un ensemble de bijoux intégrant des fils d’or. Les bracelets trouvent bonne place dans cette gamme. Ils présentent des formes rondes ou ovales. Très élégantes, ces pièces peuvent être parfois serties de diamants. Certains de nos modèles dans cette collection sont uniquement en or jaune. D’autres, à l’inverse, présentent un ton bicolore : il s’agit le plus souvent d’une combinaison or jaune - or blanc.
Comme tous les bracelets ne conviennent pas à chaque poignet, les créateurs de Sanlys ont créé des modèles dotés d’attaches différentes. Ainsi, certains de nos bracelets sont rigides : la fixation est situé sous le motif. D’autres sont équipés d’une chaînette et d’un système multi-anneaux, ce qui permet d’adapter l’attache à la taille du poignet.
La manchette manquait à la gamme de Sanlys. Désormais, ce n’est plus le cas : elle arrive en effet avec Linéys, la nouvelle collection lancée en octobre 2017 par notre bijouterie-joaillerie. Large et linéaire dans ses formes, ce produit se caractérise par une réalisation en or, mais aussi en argent. Ce métal noble, habituellement peu utilisé chez Sanlys, permet aux budgets plus serrés de s’offrir eux-aussi ce bijou.