Pendentif femme

Pendentif femme

Pendentif Soie d'Or de forme ovale. Une deuxième soie d'or existe de forme ronde.

569,00 €
Résultats 1 - 12 sur 52 éléments

Les pendentifs réalisés par Sanlys à destination des dames se portent chaque jour… ou pour un événement particulier. Notre bijouterie-joaillerie, dont les ateliers sont installés à Lyon, vous propose sur son site plusieurs modèles de pendentifs pour femme, le plus souvent réalisés en or.

Notre savoir-faire, hérité d’une longue tradition, permet à nos créateurs de donner vie à des bijoux à la fois originaux et luxueux. Ceux-ci - et en particulier les pendentifs - sont déclinés à travers plusieurs collections : Soie d’Or, Princesse et Linéys (à partir d’octobre 2017). Grande différence avec le collier : les pendentifs ne sont pas fixés à la chaîne ou l’oméga, et la cliente a la possibilité de choisir l’une ou l’autre de ces solutions pour le porter.

Soie d’Or : des pendentifs dans chaque déclinaison d’or

Sanlys est né en 2012 de la société Lyon Alliances brillants. Soie d’Or est la première collection lancée par notre entreprise familiale. Elle s’inspire du travail de célèbres ouvriers lyonnais : les canuts. Ceux-ci travaillaient la soie. Sur le modèle de leurs réalisations, nos joailliers ont créé des bijoux dont les motifs sont reliés par des fils d’or.

Les pendentifs trouvent naturellement bonne place au sein de cette collection. En effet, ils se prêtent particulièrement bien à ce type de réalisation. De forme ronde, carrée, rectangulaire ou triangulaire (on parle aussi de “troïda”), ils sont réalisés en or jaune ou présentent un aspect bicolore (combinaison d’or jaune et d’or blanc). Notez que cet or est toujours certifié 18 carats (75% d’or), ce qui garantit une grande qualité au bijou ainsi réalisé.

Pendentif en or bicolore : or blanc, or rose, or jaune avec la collection Princesse

Princesse est une autre collection lancée par Sanlys. Le concept : marier les teintes et les couleurs des métaux nobles. Les formes des pendentifs réalisés dans le cadre de cette collection sont rondes (ronds complets, demis-arrondis à fond plat, …). La bélière de ces modèles est parfois rendus invisible. Si l’or blanc et l’or jaune sont très utilisés - leurs teintes se complètent à la perfection - l’or rose peut également faire partie des alliages retenus.

Linéys : des modèles de pendentif rond ou carré

Lancé en octobre 2017, la collection Linéys promet une grande sobriété, mais aussi un caractère très contemporain. Le poids en or est réduit sur l’ensemble de la gamme, afin de privilégier une discrétion élégante. Les motifs se caractérisent par leur rondeur (20 à 35 millimètres), mais peuvent aussi être des carrés. Les trois déclinaisons traditionnelles de l’or sont bel et bien représentées dans cette collection et certains modèles sont sertis d’un diamant.

Des pendentifs de luxe… et solides

L’apparat ne serait rien sans la durée. Sanlys est porteur d’une tradition de joaillerie traditionnelle, qui privilégie la qualité. Pour cette raison, nos bijoux sont réalisés à l’aide de métaux écrouis : ceux-ci présentent sont martelés pour disposer d’une densité supérieure à la moyenne, ce qui garantit leur solidité. Tous sont signés et livrés avec leur certificat d’authenticité et un packaging adapté.