NOS POINTS DE VENTES

Sanlys est artisan-bijoutier à Lyon, mais présent dans toute la France. Cliquez sur la région de votre choix pour afficher nos distributeurs.



Nos points de ventes

Les points de vente de Sanlys, artisan-joaillier à Lyon

Plusieurs bijouteries en Rhône-Alpes et ailleurs

Les bijoux de la la joaillerie Sanlys sont disponibles en région Rhône-Alpes et plus particulièrement à Lyon, implantation historique de la marque et de Lyon Alliances Brillants (LAB). Toutefois, vous trouverez également nos réalisations dans des boutiques de Saint-Etienne, Bellegarde, Bourg-en-Bresse et Neuville-sur-Saône.

Nous sommes également présents dans d’autres régions de France : la Franche-Comté (Bellefontaine dans le Jura), Midi-Pyrénée (Toulouse), le Limousin (Limoge), la Bourgogne (Dijon), la Bretagne (proche de Rennes), la Charente-Maritme (Nantes) et l’Ile-de-France (Paris et Meaux). Dans chacune de ces boutiques, plusieurs de nos créations originales sont disponibles (colliers, alliances, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles). Elles sont issues de nos collections Soie d’Or, Princesse, Palladium 500, et bientôt Linéys.

Si la pièce souhaitée ne se trouve pas en boutique, il reste bien entendu possible de passer commande sur le site ou de nous contacter par téléphone. Nos professionnels vous renseignent et vous envoient un devis en fonction de vos attentes.

Sanlys, spécialiste de l’alliance

Sanlys réalise de nombreux types de bijoux. Certains ont été mises à l’honneur avec nos collections. Ainsi, avec Soie d’Or, les pendentifs et les colliers ont fait l’objet d’un travail exceptionnel. Avec Princesse, certaines bagues ont été privilégiées.

Toutefois, c’est bien l’alliance de mariage qui constitue le coeur de métier de notre entreprise familiale. Nous tenons cette tradition et notre savoir-faire de la société LAB, spécialisée dans l’alliance sur mesure empierrée. Nos joailliers réalisent des pièces à la demande des client(e)s : les modèles présentés sur le site peuvent être déclinées avec différents alliages, différentes tailles, différentes largeurs, et différentes finitions. Il est possible d’ajouter des diamants ou des pierres fines ou précieuses à la réalisation.

Nous travaillons notamment sur les trois déclinaisons de l’Or (jaune, blanc, rose). Dans tous les cas, les alliances sont réalisées en 18 carats (75% d’or), comme tous nos autres bijoux en or. Dans le cas de l’Or blanc, nous utilisons un alliage palladié, qui permet d’obtenir une pièce résistante et de grande qualité. Nous présentons par ailleurs sur notre site de nombreuses alliances en Palladium 500. Cette gamme a donné lieu à une collection entièrement réalisée dans cet alliage.

Une technique de réalisation traditionnelle sans fonte à cire perdue

Pour ses réalisations, Sanlys ne privilégie pas la technique dite de la fonte à cire perdue, qui consiste à mouler le métal fondu. Nous travaillons l’alliage souhaité directement à partir d’un lingot, et nous forgeons les bijoux à la main. Cela confère aux réalisations une grande solidité et une qualité supérieure.

Notre credo : l’originalité. Quelle que soit la pièce travaillée, Sanlys se démarque des classiques. En mettant les techniques traditionnelles au service de la modernité, nous donnons à nos réalisations des teintes contemporaines appréciées par de nombreux amateurs de bijoux. Par ailleurs, pour chaque collection, nous nous appuyons sur le savoir-faire et l’expertise d’un collectif. Cela nous permet d’explorer très loin chacune de nos inspirations.