Découvrez nos boucles d'oreilles Libertys et Colorys

Découvrir nos boucles d'oreilles

Boucles d’oreilles gay : Arborez les couleurs du Rainbow Flag

Les joailliers créateurs Sanlys se sont toujours inspirés de l’Histoire et des hommes pour confectionner des bijoux uniques. Cette fois, c’est la lutte de la communauté LGBTQ+ qui est mise à l’honneur à travers les boucles d’oreilles gay de la collection Libertys.

Des boucles d’oreilles pour femme à la symbolique forte

La collection de bijoux Libertys revêt une importance particulière pour ses créateurs. À travers les couleurs du drapeau gay, les joailliers Sanlys ont voulu évoquer la liberté sous toutes ses formes. Liberté d’être, de penser, de s’afficher, de s’exprimer sans être inquiété, à l’heure où cela est loin d’être une réalité universelle.

Le mouvement LGBTQ+, qui lutte pour le droit d’être soi-même et de vivre librement ses choix personnels, a vu le jour dans les années 1960. L’un des événements fondateurs est la descente de police qui a eu lieu en 1969 au Stonewall Inn, l’un des rares bars gays de New York où la présence des gays était ouvertement tolérée à l’époque.

De la révolte des personnes présentes cette nuit-là est née la Gay Pride, qui a pris au fil des années une ampleur mondiale. C’est le message de tolérance, de liberté et d’espoir de cette manifestation que Sanlys souhaite véhiculer à travers sa nouvelle collection, notamment les boucles d’oreilles Libertys.

Des pendants d’oreilles aux couleurs du drapeau gay

Le Rainbow Flag affiche des couleurs vives, empreintes de joie de vivre, qui ont su inspirer nos artisans joailliers. Cependant, bien que chargés symboliquement, nos bijoux restent volontairement faciles à porter en toutes circonstances. Avec leur forme ondulée et leurs couleurs fraîches, les boucles d’oreilles LGBT sont des bijoux contemporains, sans faste excessif et qui s’accordent avec toutes les tenues.

Dans la tradition de qualité qui fait la réputation de Sanlys Joaillerie, nos bijoux d’oreilles gay sont confectionnés avec soin, à partir d’argent 925 millièmes. Ils sont sertis d’oxydes de zirconium, de rubis et de saphirs synthétiques, ce qui rend leur prix abordable. Vous pouvez ainsi porter un message d’espoir, contribuer à faire reculer l’homophobie et l’intolérance au sens large, sans vous ruiner.

Tout comme les autres bijoux de nos collections, nous pouvons créer vos boucles d’oreilles personnalisées à partir du modèle Libertys. Il est par exemple possible de les confectionner en or 18 carats (jaune, blanc ou rose), d’y sertir de vraies pierres précieuses, etc.

Bijoux Libertys : une gamme symbolique et élégante

La grâce et la féminité de la gamme se déclinent dans plusieurs bijoux. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter vos boucles d’oreilles avec le collier assorti, ou opter pour le bracelet ou le pendentif Libertys. Nous vous proposons aussi un collier légèrement différent, toujours aux couleurs du drapeau gay, mais agencées dans un autre ordre.

Vous souhaitez acquérir un bijou unique, créé pour vous par nos joailliers lyonnais ? À partir d’une pièce de nos collections ou d’un croquis, voire d’une simple idée, nous confectionnons vos bijoux sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Notre atelier est accessible sur rendez-vous uniquement, mais vous pouvez commander nos bijoux en ligne sur le site.

  • S'inscrire