Boucle d’oreille or et diamant : découvrez les collections de Sanlys

Sanlys, joaillier à Lyon, propose des boucles d’oreille dans chacune de ses grandes collections (Soie d’Or, Princesse et Linéys). Ce bijou très élégant convient à de nombreuses femmes. Notre bijouterie joaillerie le conçoit pour être porté dans le cadre d’une parure… ou sans, pour qui souhaite rester dans une mise en valeur plus sobre de son visage, sans bracelet, collier ou pendentif.

Découvrez, dans son intégralité, notre gamme de boucles d’oreille.

Des boucles d’oreille en or, munies de plusieurs systèmes de fixation

Les boucles d'oreille Soie d'or de Sanlys.Des boucles d’oreille femme en or, munies de plusieurs systèmes de fixation

Sanlys propose aux dames :

  • des boucles d’oreille pendantes : le motif est situé sous le lobe ;
  • des boucles d’oreille à puce : le motif est situé directement sur le lobe ;
  • des boucles d’oreille à crochet : le motif est situé légèrement sous le lobe, le crochet passant dans l’oreille.

Le motif du bijou prend quant à lui une forme ronde, carrée, triangulaire ou créole. Chaque modèle est décliné en or 18 carats (750 millièmes… soi la meilleure qualité possible pour des bijoux en or) : les trois déclinaisons jaune, blanc ou rose existent avec Sanlys. Chacune peut ainsi choisir un modèle à son goût, et correspondant à son style vestimentaire. Les choses s’affinent et se précisent avec chaque collection.

Voir les boucles d'oreilles en diamant

Collection Soie d’Or : des boucles d’oreille en or jaune principalement

Ainsi, avec Soie d’Or, les joailliers de Sanlys se sont inspirés du travail des canuts, ouvriers du tissu lyonnais, pour réaliser des bijoux sublimés par des fils d’or. Cela aboutit à de magnifiques créations sur lesquelles le métal noble (essentiellement l’or jaune) prend des allures de soie et s’habille d’une forme ronde ou troïda. L’aspect bicolore est travaillé sur certains modèles.

Dans cette collection, le système de fixation est dit “alpa” (une pastille s’intègre dans une encoche de la tige directement derrière l’oreille). Certains modèles cependant s’inspirent des boucles d’oreille fantaisie : le métal forgé qui passe derrière l’oreille devient visible et s’intègre ainsi au design général. Le système du crochet est également utilisé. Découvrez également toutes nos boucles d'oreille en or.

Collection Princesse : des boucles d’oreille bicolore

La collection Linéys se décline à travers des boucles d'oreille.L’esprit de Princesse : combiner deux déclinaisons d’or pour des rendus lumineux et contrastés. Les boucles d’oreille de cette collection suivent la tendance ainsi définie. Les modèles combinent généralement or jaune et or blanc dont les teintes se marient parfaitement. Les fixations alpa sont privilégiées.

Collection Linéys : des boucles d’oreille en or blanc, jaune et rose

La ligne Linéys, qui voit le jour en octobre 2017, tourne autour de forme épurées et contemporaines. Le crochet est le système de fixation exclusif dans cette collection. Autre spécificité : la déclinaison des trois couleurs d’or pour l’ensemble de ces boucles d’oreille. Notez-le : Sanlys combine des méthodes de fabrication et un savoir-faire traditionnels et des techniques modernes. Ainsi, pour Linéys, le laser est très utilisé, notamment pour la réalisation d’angles nets et très précis.

Des boucles d’oreille intégrant des diamants

Dans plusieurs des collections citées, les joailliers de Sanlys ajoutent des diamants. C’est le cas par exemple pour certains modèles de Soie d’Or. Le métal utilisé est toujours noble et propre. Les boucles d’oreille sont réalisées à partir d’alliages martelés, à la densité renforcée, ce qui confère à chaque bijou une réelle solidité. Tous sont signés et livrés avec leur certificat d’authenticité et un packaging adapté.