Découvrez notre sélection de colliers

Voir tous les colliers femme

Collier en or et diamant pour femme : bijou de luxe par le joaillier Sanlys

Le collier est LE bijou indémodable et la quintessence de l’élégance raffinée… en particulier s’il est réalisé en or 18 carats. Il se porte seul ou en parure. Il illumine le visage de celle qui le porte et apporte un contraste avec sa tenue. Sanlys, joaillier à Lyon, décline ses colliers sur la base de sa collection Soie d’or. Détenteurs d’un savoir-faire unique et d’une tradition, nos professionnels réalisent des bijoux de grande qualité.

Découvrez sans attendre tous nos modèles de collier.

Des colliers en or 18 carats

Les colliers de Sanlys sont tous réalisés en or 18 carats (75 millièmes). Cet alliage comprend 75% d’or, ainsi que du cuivre et de l’argent, qui détermine son coloris final : jaune, rose ou blanc. L’or blanc de Sanlys est palladié : il contient du palladium, ce qui qui augmente son éclat et sa solidité et lui confère une couleur durable dans le temps.

L’or 18 carats est actuellement l’alliage de meilleur qualité pour la réalisation de bijoux, bien supérieure à l’or 9 ou 14 carats. Il permet de donner vie à des créations de grande qualité. Voir une sélection de colliers femme or.

Collier en or : la collection Soie d’Or de Sanlys

C’est dans sa collection Soie d’Or que Sanlys décline l’ensemble de sa gamme de colliers. A l’origine, il y avait une idée très simple… ou plutôt une inspiration : celle du travail des canuts. Ces ouvriers lyonnais étaient des tisserands, spécialisés dans la soie. Les joailliers ont pris modèle sur le tissage pour réaliser des pièces rondes maillées par des fils d’or.

Plusieurs colliers femme en or jaune sont proposés, dont certains intègrent des diamants. Ceux-ci sont incrustés avec délicatesse au sein d’un métal martelé, à la solidité renforcé : cela assure la bonne position des pierres et les empêche de tomber de leur socle.

Si l’or jaune est prédominant, le blanc apporte souvent un contraste agréable sur certaines pièces, en colorant en particulier le cercle et la chaîne. Les colliers sont donc en or jaune ou bicolore. A la demande, ils peuvent être réalisés dans une autre déclinaison d’or. Il suffit pour cela de nous passer commande en entrant en contact avec notre joaillerie par mail ou téléphone.

La collection Soie d’Or a permis de décliner des pièces volumineuses, mais aussi très aérées. Cela vous permet de porter un collier dont le poids n’est pas excessif.

Un savoir-faire de bijoutier-joaillier traditionnel

Comme précisé plus haut, nos professionnels travaillent à partir d’un métal martelé : celui-ci présente une densité supérieure à la moyenne, ce qui renforce la solidité du bijoux, ainsi que son éclat. Cela nous permet de proposer à nos clients des colliers de grande qualité et durable. Ceux-ci sont prévus pour être portés durant les grandes occasions, mais également au quotidien.

Nous travaillons également d'autres matériaux précieux, comme l'argent pour notre collier LGBT Libertys.

Sachez-le par ailleurs : tous les produits de Sanlys sont signés, et livrés avec un certificat d’authenticité. Celui-ci atteste du taux d’or présent dans le bijou. Un packaging adapté accompagne le collier - et toutes nos réalisations - lors de la livraison.

  • S'inscrire