Acheter votre bague de fiançailles à Lyon auprès de la bijouterie Sanlys

Acheter une bague de fiançaille à Lyon… c’est possible avec Sanlys. Joailliers à Lyon, nous créons toutes sortes de bijoux sur mesure, en particulier tous ceux qui ont trait au mariage. Sur notre site, nous présentons plusieurs modèles de bagues - toutes réalisées en or - qui vous permettront de faire votre demande en mariage. Découvrez-les, et contactez-nous pour une commande.

La bague de fiançaille, jamais sans son diamant...

Chez Sanlys, la bague de fiançailles trouve tout son sens si elle est sertie d’un diamant. Celui-ci est symbole de pureté. Il est, de tous temps ou presque, la plus précieuse de toutes les pierres précieuses, et l’usage veut qu’il orne le bijou avec lequel on demande la main d’une jeune fille. Bien entendu, sa résistance fait également du diamant le symbole de la longévité… voire de l’éternité !

Les joailliers de Sanlys se conforment à cette tradition. Ainsi, plusieurs de nos modèles sont dotés de diamants. Ceux-ci peuvent être présentés seuls dans leur chaton… ou bien avec d’autres pierres, plus petites, qui viennent renforcer la brillance du bijou.

Notez-le : nous présentons des modèles spécifiques sur notre site, mais il nous est possible de monter n’importe quel diamant sur la bague, quelle que soit sa taille.

… ou bien sa pierre précieuse

Cependant, s’il est traditionnellement associé aux fiançailles et au mariage, le diamant n’est pas obligatoire. Il peut être remplacé par une pierre précieuse ou semi-précieuse, qui peut elle-même être montée seule sur le bijou, ou bien être accompagnée par un entourage de diamants.

Dans ce cadre, notre bijouterie-joaillerie propose notamment :

  • un modèle avec une tanzanite en forme de navette (1,24 carats) ;
  • un modèle avec une tanzanite ronde (1,83 carats) ;
  • un modèle avec un saphir rose (1,08 carats).

Ces pierres peuvent avantageusement remplacer les diamants. Elles apportent une touche de couleur magnifique à la bague. Notez-le : pour la réalisation de bagues de fiançailles, nos joailliers recherchent plutôt la finesse que la largeur dans l’utilisation du métal. Le but, bien sûr, est de sublimer la pierre principale.

Toutes les teintes de l’or pour réaliser la bague

Toutefois, ça ne veut pas dire que l’alliage utilisé est laissé au hasard. Sanlys utilise exclusivement de l’or 18 carats. Cela signifie que l’alliage est composé à 75% d’or (on parle aussi de “75 millièmes”). Il s’agit actuellement du dosage idéal et optimal pour l’utilisation de l’or. En effet, un or “pur” (24 carats) est trop mou pour être travaillé convenablement : c’est pourquoi le 18 carats est de loin préférable, puisqu’il intègre des métaux supplémentaires qui contribuent à le renforcer et le “durcir”. Ce sont également ces métaux qui permettent de lui donner sa coloration finale. Ainsi :

  • L'or jaune 18 carats est constitué de 75% d'or pur, de 12,5% d'argent et de 12,5% de cuivre.
  • L'or rose 18 carats se compose de 75% d'or, 5% d'argent et 20% de cuivre.
  • L'or blanc (palladié) 18 carats est composé de 75% d'or, d'argent, de cuivre et de palladium.

Toute la gamme de bagues de fiançailles de Sanlys est déclinable dans ces trois teintes d’or. Si vous le souhaitez, nous pouvons adapter en ce sens les modèles que vous trouvez sur notre site. Notez par ailleurs que nos bagues sont sculptés directement dans un tube d’alliage, sans l’utilisation de fonte à cire perdue. Cela nous permet de réaliser des bijoux de grande qualité, et très résistants.

La pièce vous est bien entendu livrée dans un packaging adapté.

En savoir plus :