Bijouterie Sanlys : achetez une bague diamant à Lyon

Les bagues intégrant un diamant s’offrent très souvent à l’occasion d’un anniversaire, ou bien d’un anniversaire de mariage. C’est généralement le cadeau que Monsieur offre à Madame. Sanlys est un joaillier établi à Lyon, et spécialisé dans la réalisation de ce type de bijoux.

Bague diamant LyonSur notre site, vous pouvez découvrir plusieurs modèles de bague avec un ou plusieurs diamants, ou avec une pierre précieuse. Ce qui nous distingue est notre capacité à créer et à réaliser des modèles spécifiques à la demande. Contactez-nous pour plus de détails.

Des modèles de bagues serties de diamant…

Certaines personnes apprécient les solitaires : ces diamants montés seuls sur une bague. Sanlys peut réaliser ce type de bijou. Toutefois, nous sommes également en mesure d’intégrer plusieurs autres pierres sur la bague. L’objectif de ce pavage : sublimer le diamant principal bien sûr. Le diamant principal, notez-le, sera souvent rond, ou de forme marquise.

… ou des bagues intégrant une pierre précieuse

Toutes les bagues n’ont cependant pas vocation à recevoir un diamant au sein du chaton. Nos joailliers peuvent également intégrer au bijou des pierres précieuses ou semi-précieuses. Ainsi, nous sommes en mesure d’ajouter à votre bague :

  • une perle de tahiti ;
  • un saphir rose ;
  • une tanzanite ;
  • une citrine ;
  • un péridot ;
  • une améthyste.

Ces pierres présentent des couleurs très variables : du bleu à l’orange en passant par le vert. Là encore, un pavage de diamants plus petits peut accompagner la pierre et mettre en valeur sa brillance.

Une technique de création inspirée de la joaillerie traditionnelle

Pour la création de ses bagues, Sanlys exclut dans une grande majorité de cas la technique de la fonte à cire perdue. Celle-ci consiste à faire fondre le métal utilisé pour le mouler ensuite, ce qui peut conduire à l’introduction de bulles d’air dans l’alliage, et donc à des points de fragilité.

Nos joailliers préfèrent ainsi sculpter directement la bague dans un tube de métal. Cette technique, utilisée historiquement dans le secteur de la bijouterie, permet d’obtenir des réalisations plus solides. A cela, nous ajoutons une phase d’écrouissement qui renforce encore le métal.

Or jaune, rose ou blanc : choisissez votre teinte

Avec un diamant ou une pierre précieuses, nos bagues peuvent être réalisées dans tous les coloris de l’or. En revanche, nous utilisons toujours de l’or 18 carats. Celui-ci représente en effet le meilleur compromis entre la pureté initiale de l’or et sa solidité, du fait de son dosage (75% d’or et 25% de métaux annexes : il peut s’agir d’argent ou de cuivre).

C’est l’ajout de métaux supplémentaires qui permet de donner sa teinte à l’or. Ainsi, par exemple, le cuivre apporte une couleur rosée, et le palladium et l’argent un ton blanc. Quoiqu’il en soit, le bijou reste de la même qualité. Un poinçon d’Etat en forme d’aigle assure à nos clients le bon grammage en or. Notez-le : la pièce vous est livrée dans un écrin spécifique.

  • S'inscrire