Beauté et qualité chez Sanlys Joaillerie, bijoutier créateur Lyon

Imaginez que vous pouvez tout demander : un bijou exceptionnel, dessiné exclusivement pour vous, à la qualité indéniable… Avec Sanlys Joaillerie, bijoutier créateur Lyon, les possibilités n’ont qu’une limite : votre imagination. Nos artisans vous proposent leur savoir-faire, pour de beaux bijoux sur-mesure.

Voir le catalogue

Un travail créatif d’exception signé Sanlys

L’on pourrait parler d’une marque toute jeune, puisque Sanlys Joaillerie n’a vu le jour qu’en 2011. Cependant, elle peut se vanter de la longue expérience de son fondateur, Pascal Jacquot. En effet, ce dernier s’initie au travail de bijoutier-joaillier dès 1985.

Par ailleurs, la réputation de l’entreprise familiale grandit grâce au savoir-faire de ses bijoutiers-joailliers. Ces derniers s’assurent de sortir des pièces exceptionnelles en combinant artisanat ancestral et technologies modernes. Les bijoux sont directement forgés à partir d’un lingot ou d’un tube de l’alliage demandé. Ensuite, ils sont écrouis, puis assemblés à la main.

Ces procédés artisanaux permettent de garantir l’absence de bulles d’air dans les pièces, lesquelles se présentent alors bien rigides. Par ailleurs, ils recourent aux nouvelles technologies comme le laser pour les personnalisations.

Notons que pour garantir un travail soigné du début jusqu’à la fin, toutes les manipulations sont effectuées en interne. Ceci est possible grâce aux artisans de Sanlys Joaillerie qui maîtrisent l’ensemble de la chaîne de production.

Les collections, pierres d’angles de notre bijouterie à Lyon

L’âme de Sanlys Joaillerie ? Celle de ses artisans, soit leur créativité et leurs créations. En effet, la marque est née suite au lancement d’une collection : Soie d’Or. Nos bijoutiers joailliers ont puisé leur inspiration dans le travail des Canuts, ces artisans lyonnais qui tissaient la soie au XIXème siècle. Ceci est à l’origine de pièces reconnaissables entre mille : les lignes d’or faisant office de fils de soie s’enchevêtrent élégamment sur les pendentifs, les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues de la collection.

Ensuite, l’imagination et le savoir-faire, mais également la passion et l’entente de nos artisans, ont permis de dessiner la collection Princesse. Les bagues, pendentifs et boucles d’oreilles qui la composent sont caractérisées par le mariage de deux couleurs d'or. En 2014, la collection Palladium est lancée. Combiné à l’argent, cet alliage est à l’origine de pièces uniques, avec une magnifique couleur grise tirant sur l’anthracite.

Pour la collection Lynéis, la cadette de Sanlys Joaillerie, nos bijoutiers ont joué sur la simplicité, la sobriété et la légèreté. Les pièces se distinguent par un design géométrique et contemporain, avec des lignes entrecroisées, mais plus volumineuses que les fils d’or de la collection Soie d’Or.

Les goûts diffèrent d’une personne à une autre. Nos artisans proposent alors de mettre leur savoir-faire à votre service, pour personnaliser un bijou de nos collections ou concevoir une parure repérée ailleurs. Il est même possible d’élaborer une pièce que vous auriez entièrement imaginée ! Vous pourrez choisir le matériau : or blanc, or rose, or jaune, palladium, platine… Vous déciderez de sertir ou non votre bijou de pierres précieuses, semi-précieuses ou de perles.

L’important pour Sanlys Joaillerie est que vous portiez une pièce qui corresponde à votre personnalité, unique, belle et de qualité…