Sanlys Joaillerie : Un atelier de joaillier à Lyon

Sanlys, c’est l’histoire d’une passion et d’un véritable savoir-faire. Né en 2012 à partir de la société Lyon Alliances Brillants (LAB), cet atelier de joaillier à Lyon est spécialisé dans la création de bijoux et alliances empierrés.

Son fondateur, Pascal Jacquot, artisan bijoutier à Lyon depuis 1985, réunit autour de lui une équipe maîtrisant toutes les étapes de la chaîne logistique afin d’assurer aussi bien la conception que la réalisation et la vente des bijoux, tout en gardant la maîtrise des délais.

En 2012, une première collection est lancée : Soie d’Or. Celle-ci rend hommage aux Canuts, ces artisans lyonnais qui tissaient la soie au XIXe siècle. Entre tradition et modernité, ces bijoux (bagues, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs) affichent des lignes d’or rappelant les fils de soie.

Un travail de haute création qui donne tout de suite le la pour le reste du travail de la maison, qui a toujours à coeur de proposer à ses clients des créations uniques possédant une histoire et des valeurs fortes.

Nous vous proposons de partir à la découverte de nos services et secrets de fabrication artisanale…

Un artisan joaillier unique en région lyonnaise

Sanlys Joaillerie a su s’imposer en quelques années comme un bijoutier lyonnais unique en son genre, reconnu par ses pairs à travers de nombreux prix et trophées de joaillerie.

Cela s’explique non seulement par la qualité exemplaire de son travail de création, à mi-chemin entre tendances et intemporalité, et qui confère à chaque pièce une personnalité propre, mais aussi par la réalisation artisanale de ses bijoux.

En effet, chez Sanlys, nous utilisons uniquement des procédés artisanaux traditionnels afin de vous garantir des pièces en alliage solides qui passeront sans soucis l’épreuve du temps.

Ainsi, tous nos bijoux en or sont forgés à partir d’un lingot ou d’un tube d’or, afin d’éviter de recourir à la technique de fonte à cire perdue, qui consiste à fondre l’or sans le forger, et qui peut occasionner la formation de bulles d’air à la surface et au coeur du bijou. Cette méthode, associée au martelage de l’or avant la conception de chaque pièce, renforce la rigidité du bijou final.

Par ailleurs, bagues, pendentifs, bracelets ou boucles d’oreilles sont entièrement écrouis et assemblés à la main.

Des bijoux personnalisables ou sur mesure

Nous travaillons toutes les matières et tous les types de pierres (précieuses et naturelles) et vous offrons la possibilité de personnaliser les pièces commandées, pour un résultat unique en tous points.

Vous pouvez par exemple choisir un produit de l’une de nos collections, mais nous demander de le confectionner dans un matériau ou une couleur différente, avec ou sans pierres… Les possibilités sont nombreuses !

Encore mieux : si vous ne trouvez pas votre bonheur au sein de nos gammes, vous pouvez venir nous voir afin que nous concevions sur mesure LE bijou de vos rêves, pour vous ou un être cher. Même si vous n’avez pas tous les détails en tête, nous sommes là pour vous conseiller dans notre atelier de bijouterie à la Croix-Rousse afin de créer le bijou qui reflétera parfaitement votre personnalité.

Cette spécificité fait de Sanlys Joaillerie un artisan joaillier véritablement à part en région lyonnaise.

Comptez 2 à 3 semaines à partir de la commande pour une pièce sertie de pierres, et 7 à 10 jours pour les autres.