Trouvez une alliance originale pour homme à Lyon : or, palladium, ou platine

Pour une alliance originale, adressez-vous à la bijouterie lyonnaise Sanlys.

L’alliance de mariage est notre coeur de métier. A travers ce bijou ô combien symbolique, c’est tout le talent et toute la passion de nos créateurs qui s’expriment. Le “oui” de la cérémonie se retrouve dans votre bague.

Choisir une alliance de mariage originale

Avec Sanlys, une alliance est toujours originale, car elle est toujours réalisée pour une personne particulière. A chaque commande, la bague prend vie dans nos ateliers de Lyon : elle est forgée à la main, dans les règles de la bijouterie-joaillerie d’autrefois. Pour chaque modèle présenté sur notre site, il est possible de demander des ajustements, des finitions spécifiques, l’ajout de diamants, d’une pierre précieuse ou semi-précieuse...

Nos joailliers travaillent la matière à partir d’un tube en y sculptant directement la forme voulue. Ce procédé de fabrication permet d’éviter les points de soudure, et donc d’éventuelles faiblesses. Le bijou est réalisé d’un seul tenant, ce qui assure sa solidité.

Nos alliances se distinguent également par leur style, leur design, et la qualité de leurs finitions. Le crédo de Sanlys : proposer des bagues atypiques. Dans ce cadre, outre nos techniques de fabrication, nous travaillons sur des matières originales, telles que le Palladium 500.

Voir les alliances hommes

Alliance en Palladium : le choix des hommes qui souhaitent se démarquer

L’or est bien entendu le choix conventionnel et approprié pour de nombreuses personnes. Certains hommes toutefois souhaitent trouver un intermédiaire entre ce matériau et les autres “grands classiques” que sont l’argent et le platine. Dans ce cadre, Sanlys a développé sa collection d’alliances en Palladium 500.

Cet alliage est composé de Palladium pur à 50%, auquel s’ajoutent 35% d’argent et 15% d’autres composants (rhodium, ruthénium…). Cet assemblage permet d’obtenir un bijoux de couleur gris anthracite magnifique. Travaillé de la même manière que l’or, le Palladium 500 permet un limage parfait et des finitions élégantes, qui peuvent varier selon les goûts.

Ainsi, les alliances de cette collection peuvent prendre une forme intérieure ronde ou carrée, très agréable à porter. La bague présente un confort et une légèreté appréciables. A design égal, le Palladium s’avère en effet beaucoup plus léger que l’or. La couleur étant naturellement celle de l’alliage utilisé, le rhodiage n’est pas nécessaire.

Certains de nos modèles présentent des finitions lapidées, martelées ou diamantées. Découvrez dans le détail notre collection d’alliances en Palladium : comme spécifié, chaque modèle peut être personnalisé à la demande.

La famille des alliances en or : l’originalité dans un alliage classique

Aujourd’hui encore, l’or constitue la valeur de référence pour les alliances de mariage. Pour les hommes qui souhaitent s’inscrire dans cette tradition, Sanlys fait en sorte que ce métal exprime toute sa noblesse et ses qualités.

Ainsi, notre gamme d’alliances en or est réalisée en 18 carats (750 millièmes ou 75% d’or dans l’alliage utilisé) : cela confère aux bijoux une pureté et une qualité très supérieures à ceux qui ne comptent que 375 millièmes (9 carats). De surcroît, notre procédé de fabrication nous permet d’affermir l’alliage et de lui ajouter une densité qui le rend unique.

Notre manière de travailler l’or blanc (avec 13% de palladium) permet par ailleurs à cet alliage spécifique de présenter une élégance, une solidité et une préservation de couleur inégalable.

Découvrez nos modèles d’alliance en or. Découvrez par ailleurs toutes nos pièces intégrant un diamant.

Une gravure d’authenticité sur chaque alliance

A la demande, Sanlys réalise des alliances en platine à partir de la référence souhaitée. Contactez-nous pour plus de précisions. Toutes nos alliances sont signées, avec une gravure d’authenticité attestant de la fabrication en France. Elles sont livrées dans le packaging adapté, comme l’ensemble de nos bijoux.