Découvrez notre sélection d'alliances

No products at this time

Mariage : faites le choix de l’originalité avec une alliance en Palladium

En matière d’alliance de mariage, l’or représente sans conteste la tradition et la noblesse. Il se hisse très naturellement en tête des demandes et des créations, devant le platine et l’argent. Depuis quelques temps, un nouvel alliage a cependant trouvé bonne place dans cette hiérarchie : le Palladium 500. Il a permis à Sanlys de créer une collection unique, stylisée tout spécialement pour celles et ceux qui cherchent l’originalité et la différence à l’occasion de leur mariage.

Alliance Palladium : découvrez la sélection Sanlys.L’une des spécificités du palladium : sa splendide couleur gris anthracite

Cet alliage est composé de minerais de palladium pur (50%), mais également d’argent (35%) et d’autres matières (tels que le rhodium et le ruthénium)... qui, ensemble, lui confère une couleur unique : un gris anthracite aux accents brillants, qui semble littéralement fait pour les alliances de mariage. Cette teinte originale permet au Palladium 500 d’être utilisé sans ajout aucun, ou d’être serti de diamants. Sa couleur étant naturelle, le rhodiage ne s’avère pas nécessaire.

Sanlys fait en sorte que cet alliage exceptionnel exprime toutes ses qualités au terme du processus de création. C’est la raison pour laquelle nos alliances de mariage en Palladium 500 - comme l’ensemble de nos bijoux - sont forgées à la main à partir de tubes pleins. Ce procédé de fabrication, qui respecte l’art de la bijouterie-joaillerie à l’ancienne, permet d’éviter de souder le métal et donc de créer des points de faiblesse. D’un seul tenant, l’alliance présente une rigidité et une brillance inégalables. Chacun de nos modèles est de surcroît réalisé à la commande et peut être adapté au doigt qui le porte et aux attentes de la personne.

Voir les alliances Palladium

De nombreux modèles de bague en palladium

Fascinés par cet alliage, nos joailliers ont décidé d’en faire une collection. Ils vous invitent à découvrir tous nos modèles d’alliance en palladium. Ceux-ci présentent une forme intérieure ronde… ou carrée, selon les goûts de chacun. Cette dernière forme est particulièrement agréable au doigt. A cela s’ajoute la légèreté du Palladium qui, à design égal, pèse environ 30% de moins que l’or.

Les alliances des créateurs de Sanlys présentent un aspect lapidé ou martelé. Elles peuvent également être ajourées, brossées, polies… et bien entendu serties de diamants (Alliance Valentine, Alliance Théa, Alliance Trois Brins Diamants…), ce qui confère un éclat rare à la bague. Celui-ci pourra être porté avec d’autres bijoux en Palladium, ou en or blanc : leurs tons respectifs se compléteront.

Les autres avantages du Palladium pour une alliance de mariage

On notera par ailleurs que toutes les pièces présentées sur notre site sont des modèles susceptibles d’être adaptés selon vos choix et en fonction de la taille de votre doigt. Il suffit pour cela de prendre contact avec nous par téléphone ou par mail. Toutes nos alliances réalisées dans cet alliage sont signées et assorties d’un logo “Palladium 500” garantissant leur authenticité.

Plus léger que l’or, moins onéreux par ailleurs, le Palladium 500 constitue à l’heure actuelle une tendance intéressante : l’extraction de ce minerais rare devant s’achever sous une vingtaine d’années, les alliances réalisées actuellement sont susceptibles de prendre de la valeur avec le temps.