Découvrez notre sélection d'alliances

Voir les alliances homme

Sanlys propose des modèles d’alliance pour homme en or jaune, blanc ou rose

La création d’alliances de mariage à Lyon est au coeur du métier de la bijouterie-joaillerie Sanlys. Héritiers d’une longue tradition dans la réalisation de bijoux de luxe, nous avons accompagné de nombreux futurs mariés depuis la création de notre marque au début des années 2010. En 2017, nous avons notamment eu l'opportunité et l'honneur de réaliser l'alliance de mariage de Monsieur David Douillet, champion olympique de Judo et ancien Ministre.

Taille et finitions de l’alliance : une fabrication unique pour chaque commande

Les alliances prennent vie dans nos ateliers de Lyon et chaque réalisation représente pour nous un processus unique. En effet, nos joailliers fabriquent votre bijou à la commande et respectent à la lettre vos indications, afin qu’il corresponde très exactement à ce que vous attendez. La taille et les finitions sont celles que vous souhaitez, et bien entendu, vous choisissez le métal noble qui composera votre alliance.

Nos joailliers travaillent sur le Platine, le Palladium… et bien sûr les trois déclinaisons de l’Or : jaune, blanc et rose. Dans chaque cas, votre alliance sera réalisée en Or 18 carats (soit 75% d’or dans l’alliage final). Le fameux poinçon d’Etat représentant un aigle est apposé sur la réalisation, garantissant le pourcentage d’or. Découvrez nos modèles d'alliances pour hommes.

Plusieurs modèles d’alliances en or

Rondes ou carrées, nos alliances en Or se caractérisent par un port agréable au doigt et un design original. Sanlys glisse en effet des éléments de modernité dans la grande tradition de l’Or. La plupart des modèles présentés sur le site internet présentent une surface polie, mais il est possible, à la demande, de réaliser des pièces très variées. Les alliances en Palladium 500 créées par Sanlys peuvent ainsi être déclinées en or.

Découvrez nos modèles d’alliance en or pour homme et notamment d'alliances pour hommes martelées et carrées.

Alliance en Or jaune, blanc ou rosé : faite votre choix.

Le saviez-vous ? C’est un dosage très fin qui permet de définir le colori final de l’alliance. Que l’on parle d’or jaune, blanc ou rose, le taux d’or demeure le même (75%). Le dernier quart donne sa couleur définitive au bijou. Ainsi :

  • Dans le cas de l’or jaune, de l’argent et du cuivre sont ajoutés à l’alliage, avec une dominance pour l’argent. Cela permet à l’alliage de conserver sa couleur dorée.
  • Dans le cas de l’or rose, les mêmes composants sont utilisés, mais c’est le cuivre qui est dominant : cela donne au métal sa teinte rosée.
  • Enfin, dans le cas de l’or blanc, l’alliage inclut de l’argent, mais aussi du palladium. Cela permet aux créateurs de Sanlys de travailler de l’or blanc palladié, qui présente une rigidité supplémentaire et conserve plus longtemps son éclat. Le rhodiage, s’il reste nécessaire, peut être moins fréquent. Cette couleur est également idéale pour une alliance pour homme avec diamants.

Une fabrication sans fonte à cire perdue

Lors de la réalisation d’une alliance, nos professionnels n’utilisent pas la technique dite de la fonte à cire perdue. Les bijoux sont forgés à la main depuis un tube de l’alliage souhaité. Cette méthode traditionnelle de la bijouterie-joaillerie permet d’éviter que des bulles d’air se glissent dans le métal et ne favorise l'usure.

  • S'inscrire