Découvrez notre sélection d'alliances

Alliance de mariage pour femme : osez l’originalité avec Sanlys

Chloé, un si joli prénom pour une alliance.

Sanlys a fait de l’alliance de mariage le coeur de son métier. Depuis plus de 30 ans, notre entreprise familiale fait perdurer un savoir-faire unique dans le monde de la bijouterie-joaillerie. D’abord avec la société Lyon Alliances Brillants, puis sous la marque Sanlys, nos joailliers ont développé des méthodes de travail qui nous permettent de créer des bijoux uniques et de grande qualité.

Cela s’applique notamment aux alliances que nous réalisons pour les futures mariées. Chacune d’entre elle trouvera chez nous l’alliance qui ira le mieux à son doigt. Nous personnalisons votre bague et nous la réalisons dans le métal noble que vous souhaitez, à partir des modèles d’alliance de mariage que vous trouvez sur notre site.

Une alliance de mariage personnalisée

Notre vocation : réaliser les alliances selon les demandes du client. Lors de votre commande, nos joailliers vont systématiquement créer votre bague en fonction de vos attentes et de vos goûts. De fait, la personnalisation va très loin. Vous choisissez votre alliage (voir plus bas), mais aussi la taille et les finitions de votre alliance. Celle-ci peut présenter des facettes polies, diamantées, ou martelée.

Il est possible d’y intégrer, selon votre choix, des pierres précieuses ou fines. Certaines alliances de Sanlys (Valentine, Théa, Naomie…) sont ainsi réalisées avec des diamants. Vous pouvez les découvrir sur notre site internet. Il est possible de les réaliser dans un alliage ou un autre. Notre technique d’écrouissement de l’alliage vous assure un bijou de grande qualité, sans perte de la pierre incrustée.

Voir les alliances de mariage

Alliance en Or, en Palladium ou en Platine

En matière d’alliance de mariage, l’Or s’affirme encore comme le garant d’une beauté et d’une splendeur traditionnelle. Sanlys réalise votre bague, au choix, dans l’une des trois déclinaisons : Or jaune, Or blanc et Or rose. Dans tous les cas, nous créons des alliances avec de l’or 18 carats. Cela correspond à 75% d’or dans l’alliage final. La différence de couleur tient à la proportion d’argent et de cuivre dans l’alliage.

Notre alliance Trait d'union... Tout un symbole.Notez-le : pour les alliances en Or blanc, nous intégrons du Palladium dans l’alliage. Cela renforce sa solidité et sa brillance et permet d’éviter un rhodiage trop fréquent.

Sanlys réalise par ailleurs, à la demande, des alliances en Platine, mais également en Palladium 500. Arrivé depuis peu sur le marché, ce nouvel alliage a trouvé sa place dans la création de bijoux. Ses propriété en font un alliage proche de l’Or, qui se travaille de la même manière. Sa splendide couleur gris anthracite en fait le métal idéal pour façonner des alliances de mariage que nous vous invitons à découvrir sur notre site.

Pas de fonte à cire perdue : une alliance de mariage solide

Nos alliances ne sont pas réalisées en fonte à cire perdue. Le métal n’est pas fondu pour être moulé : il est travaillé et forgé à la main directement depuis un lingot. Cela nous permet de ne pas introduire de bulle d’air dans l’alliage et d’assurer ainsi sa solidité. Cette technique, similaire à celle de la bijouterie-joaillerie de jadis, permet en outre au bijoux de conserver longtemps sa couleur et son éclat naturel.