Découvrez notre sélection de pendentifs

Voir les pendentifs en diamant

Trouvez votre pendentif en or et diamant avec Sanlys, bijoutier-joaillier à Lyon

Vous cherchez un pendentif en or à porter chaque jour… ou spécifique à un événement particulier. Vous avez frappé à la bonne porte. Sanlys, joaillier à Lyon, réalise pour vous des modèles splendides, dont certains intègrent des diamants. Nous portons un savoir-faire de plus de 30 ans, qui nous permet de créer des bijoux uniques, et de combiner la tradition et l’originalité.

Nos pendentifs sont déclinés dans trois grandes collections : Soie d’Or, Princesse et Linéys (à partir de 2017-2018). Ils sont réalisés en or 18 carats (750 millièmes), un alliage qui représente actuellement la meilleure utilisation possible de ce métal noble, et sont déclinées dans ses trois couleurs traditionnelles : blanc, jaune et rose.

Découvrez sans plus attendre notre gamme de pendentifs. Notez-le par ailleurs : nos pendentifs peuvent être fournis avec chaîne ou oméga selon votre convenance.

Pendentif en or blanc et en or jaune : la collection Soie d’Or

Soie d’Or est une collection qui s’inspire du travail des canuts, ces ouvriers de Lyon spécialisés dans le tissage. Il en résulte des formes rondes, ovales ou troïda… et parfois carrées, rectangulaires ou en tonneaux notamment si le pendentif s’adresse à un public masculin.

Des fils d’or relient les formes. Parfois, un seul colori est utilisé. Parfois, le pendentif est bicolore. Certains modèles intègrent des diamants, ce qui fait resplendir davantage l’ensemble du bijou.

Pendentif bicolore : l’alliance des alliages avec la collection Princesse

A la base de Princesse, il y a une idée simple : celle d’associer la couleur des métaux nobles pour obtenir des teintes qui se marient et se renforcent. L’or blanc et l’or jaune sont principalement utilisés, mais il est possible à la demande de décliner les bijoux en or rose également. Les formes de cette collection sont plutôt arrondies : ronds complets, demis arrondis à fond plat et un anneau permettant de passer la chaîne. Sur certains modèles, dans un souci d’esthétisme, la bélière est rendue invisible.

Pendentif rond et carré : la ligne Linéys

Linéys est une ligne sobre et contemporaine. Le principe pour l’ensemble des pendentifs réalisés dans cette collection : un petit poids en or, pour privilégier une élégance discrète. Les formes du motif sont le rond (20 et 35 millimètres) et le carré (21 millimètres).

Le pendentif en or jaune est particulièrement plébiscité. Pour autant, les trois couleurs d’or sont bel et bien représentées et certains modèles sont empierrés.

Des pendentifs pour femme… ou pour homme

Durant longtemps, le pendentif a été associé au public féminin. Il demeure très demandé par les dames. Toutefois, et de plus en plus, certains hommes peuvent également en porter. Plusieurs modèles de Sanlys s’adaptent parfaitement à un public masculin. C’est le cas notamment dans la collection Soie d’Or.

Le savoir-faire d’un bijoutier-joaillier ayant plus de 30 ans d’expérience

Information importante : Sanlys porte plus de 30 années de tradition dans la bijouterie-joaillerie. Notre savoir-faire est unique, tout comme les pièces que nous réalisons. Ainsi, nos pendentifs originaux (pendentif LGBT, aux designs contemporains...) et pendentifs diamant sont réalisés à partir d’alliages martelées : ceux-ci présentent une densité supérieure à la moyenne, ce qui garantit leur solidité. Tous sont signés et livrés avec leur certificat d’authenticité et un packaging adapté.

Enfin, nos pendentifs peuvent être personnalisés, en savoir plus.

  • S'inscrire