Offres spéciales

Découvrez nos médailles

No products at this time

Une médaille de baptême en or 18 carats pour votre enfant

La médaille de baptême est le premier bijou - ô combien symbolique - que porte un enfant. Et elle est plus que cela : c’est un véritable lien entre le nouveau-né, sa famille et ses relations les plus proches. C’est également un souhait de vie heureuse et de longévité pour le bébé. Sanlys, joaillier lyonnais, s’inscrit dans cette tradition en réalisant des médailles en or pour le baptême.

Une médaille en or jaune, rose ou blanc palladié

Premier point important : toutes nos médailles sont uniques et créées à la demande. Elles sont réalisées en or 18 carats (750 millièmes). En d’autres termes, l’alliage utilisé contient 75% d’or, ce qui garantit au bijou une grande qualité. Le reste est composé de cuivre, d’argent ou encore de palladium, ce qui va donner à l’or sa teinte finale : jaune, rose ou blanc. Parents ou amis, vous pouvez ainsi sélectionner la couleur qui vous plaît le plus.

Une médaille laïque ou religieuse… éventuellement sertie de diamants

La médaille que vous glisserez autour du cou de l’enfant est complètement personnalisable. Bien entendu, il est possible de faire réaliser par notre bijouterie une médaille de baptême classique ornée d’une effigie religieuse (Sainte Vierge ou Saint spécifique).

De plus en plus cependant, le choix des familles et des amis se porte sur les médailles de baptême laïques. Le plus souvent, il est demandé de représenter le signe astrologique de l’enfant et la constellation du zodiaque qui s’y rapporte.

Sanlys travaille en ce sens. Sur la face principale de la médaille, nous réalisons le signe zodiacal parmi les 12 traditionnels : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poisson. En dessous, nous représentons la constellation d’étoiles du signe. Celle-ci est gravée… mais à la demande, les cinq étoiles principales peuvent être serties de diamants.

La seconde face de la médaille est également personnalisée : notre joaillier y inscrit le prénom de l’enfant, ainsi que sa date de naissance ou de baptême.

Personnalisez encore plus votre bijou

Cependant - encore une fois - Sanlys travaille à la demande. Nous sommes en mesure de personnaliser à 100% votre médaille. Aussi, n’hésitez pas à nous faire part de tous vos souhaits pour le nouveau-né.

A titre d’exemple, il nous est arrivé très fréquemment de réaliser sur le bijou de l’enfant une fée, un Arbre de Vie, un ange, des étoiles, une lune, des lutins, des papillons, un ourson ou d’autres animaux. Nous utilisons les techniques de la gravure et de la découpe pour créer des motifs 2D sur la médaille de baptême laïque.

Notez-le : il nous est possible de réaliser n’importe quel motif sur la médaille de baptême si vous nous en fournissez le dessin. Nous le vectorisons dans nos ateliers pour lui donner vie sur la médaille. Mieux vaut alors un dessin en noir et blanc pour des raisons pratiques. Dans le même ordre d’idée, nous pouvons réaliser sur le bijou les empreintes de l’enfant, ou encore n’importe quel dessin (éventuellement de son grand frère ou de sa grande soeur).

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone pour en savoir plus et passer commande.

Vous souhaitez acquérir une médaille bébé ou une médaille de baptême garçon ? Découvrez notre sélection.