Offres spéciales

Découvrez notre sélection de bijoux

Sanlys, créateur de bijoux à Lyon : notre savoir-faire

Le savoir-faire de Sanlys est antérieur à la création de la marque. Il est ancré dans une tradition familiale et s’est renforcé, au fil des années, de nouveaux talents.

L'alliance empierrée, spécialisté de LAB et de Sanlys.La création de LAB, spécialisée dans l’alliance de mariage à Lyon, puis de Sanlys

A l’origine, Pascal Jacquot, artisan bijoutier à Lyon, crée la société Lyon Alliances Brillants (LAB) au début des années 1990, après s’être initié au métier dans la capitale des Gaules. Sa spécialité : les alliances sur mesure et empierrée. La marque Sanlys, elle, voit le jour au début des années 2010, pour valoriser la création d’une collection spécifique : Soie d’Or. Celle-ci se distingue suffisamment du travail traditionnel de LAB pour justifier la création d’une marque nouvelle.

La tradition de la joaillerie se perpétue cependant d’une enseigne à une autre. Sanslys utilise le savoir-faire familial au service de créations nouvelles, originales et contemporaines. La marque vise en effet l’innovation et mise volontiers sur l’audace pour le lancement de pièces spécifiques et de nouvelles collections.

Voir les alliances

Les créateurs de Sanlys s'appuie sur un savoir-faire qui a traversé les générations.Un savoir-faire ancestral de bijoutier-joaillier

Les professionnels de Sanlys s’appuient sur deux points fort.

Le premier découle de l’adage selon lequel “Ensemble, on va plus loin” : les créations de Sanlys sont rarement le fait d’une seule personne. Bien au contraire, quand une idée voit le jour, ce sont tous les professionnels de l’entreprise qui y apportent leur touche et leur technique. Chaque collection est le fruit d’une réflexion commune : celle de joailliers et d’un sertisseur. La somme des expertises, des talents et des passions permet, année après année, de surprendre le public et de lui présenter des bijoux novateurs.

Second point fort : l’utilisation de procédés traditionnels pour la fabrication des pièces. La fonte à cire perdue est évitée. Dans la majeure partie des cas, nous travaillons directement à partir de lingots dans lesquels les bijoux sont sculptés. Cela évite l’ajout de bulles d’air et de porosité dans le métal. Cette technique utilisée par la bijouterie-joaillerie d’antan et ce respect de méthodes ancestrales permettent l’obtention de bijoux de grande qualité. A cela s’ajoute, pour certaines finitions, un savoir-faire lié aux outillages les plus modernes. Certaines pièces peuvent ainsi être réalisées en partie au laser.

Nos bijoux ont été récompensés à de nombreuses reprises.Des récompenses pour nos créations de bijoux

Preuve de cette qualité, l’entreprise Sanlys a été reconnue et primée plusieurs fois par ses pairs. Ce fut le cas au Salon Printor en 2012. Ce fut de nouveau le cas en mai 2016 à Besançon, à l’occasion d’un concours sur le thème des années 30. Ce fut, enfin, le cas à la fin de l’année 2016, au Salon des Bijoutiers Créateurs de Paris (actuel Un Bijou pour Noël), sur le thème du voyage.

Ce savoir-faire s’est traduit par le lancement de plusieurs collections : Soie d’Or, Princesse et Palladium 500. Une quatrième, Linéys, est en cours d’élaboration pour voir le jour en 2017-2018.

Notre atelier de joaillier Lyon travaille à l’heure actuelle sur plusieurs métaux nobles, en particulier pour la réalisation d’alliances de mariage.

On évoquera notamment le Platine… mais surtout les trois déclinaisons de l’Or (jaune, blanc et rose). Nos professionnels ont également beaucoup travaillé sur le Palladium 500, un alliage composé du minerais du même nom, d’argent et de nickel. Sa couleur s’est révélée si inspirante que nos créateurs y ont consacré une collection toute entière.